mardi 8 septembre 2015

Diplôme d'Illustration




Tous ces mois de silence c'était pour finir l'année, les cours, 
et surtout réaliser une bd western, support de mon diplôme.

L'expérience a été difficile et longue, le projet maintes fois remis en cause 
et réécrit, pour finalement aboutir à un livre de 46 pages. 
Traverse expose un monde de silence, de blanc, où un homme, 
arrivé sur le chantier du chemin de fer aux état-unis en tant qu'écrivain,
 finit par dévier sa route vers les étendues sauvages...

Le livre s'est fait vite, dans l'urgence et souvent en improvisant. 
C'était excitant d'arriver au bout, de trouver des "trucs".
Ça donne surtout envie de recommencer en s'y préparant mieux.
A suivre...



---


Des recherches en vrac...









































----



... et les finaux, parfois des planches entières ou des extraits.












































































Boum!




5 commentaires:

  1. c'est tellement beau !
    J'ai pas pu le lire en entier encore, mais j'aimerais tellement !

    RépondreSupprimer
  2. C'est hyper beau Cécile, tu dessines vraiment vachement bien. Ça m'épate :-)
    Est-ce que tu vas mettre ta BD en ligne en entier pour qu'on puisse la lire ?

    RépondreSupprimer
  3. Absolument magnifique, fais des trucs moches un peu, qu'on se sente moins seuls

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes des petits fous, merci beaucoup! ça fait zizir :)

    Louise, comme j'ai une petite honte mêlée à de la déception concernant le contenu, "l'histoire" (qui est vraiment simple et un peu naïve), je ne pensais pas publier la bd en entier... Mais bon, après tout, pourquoi pas, je vais réfléchir, à suivre :)

    Mici mici encore

    RépondreSupprimer
  5. tin, c'est OUF ton style, j'adore. J'ai plein de questions à te poser du coup é_è
    T'utilises quoi pour la line art ? C'est de l'encre de chine + plume ? Et aussi pour la coloration, j'ai vu ton dossier comment tu colories genre là http://puu.sh/mXeOh/f8af1b7275.jpg ou là http://puu.sh/mXeQP/839ce0de9d.jpg ? Merci :) et encore une fois, trop génial tes dessins (y)

    RépondreSupprimer